Le P'tit Marathon de 1km

 

 

 

Les qualifiés au championnat provincial du 1km 2018

 

Les 5 garçons et les 5 filles âgés de 11 ans et moins (nés en 2007 ou après) qui ont été les plus rapides au 1km des 14 courses du Circuit Provincial Sports Experts sont invités à participer au championnat provincial du 1km qui se tiendra le 28 octobre 2018, lors du Demi-Marathon Oasis de Blainville.

Le 15km des Pichous, Saguenay

Course Fort Chambly, Chambly

Le défi Physio Extra de Terrebonne, Terrebonne

Le Rendez-vous de la Santé, Baie-St-Paul

La course Des-Chènes-Toi, Drummondville

Le Tour de la Pointe, Rivière du Loup

Le marathon Baie des Chaleurs, Carleton-sur-mer

Le marathon Mamu, Sept-Îles 

La Grande Course, Sherbrooke

Le demi-marathon de Mont-Tremblant

Le 10km de l'université Laval

Le Marathon Oasis de Montréal

Le demi-marathon de Granby  

Le demi-marathon Oasis de Blainville  

 

Pourquoi un P'tit marathon?

 

La participation grandissante des jeunes aux  P’tits Marathons de 1km est la preuve que la course à pied au Québec, et plus particulièrement  chez les jeunes qui participent aux courses de 1km, est de plus en plus populaire. En effet, en 2017 plus de 12 000 jeunes de 3 à 11 ans ont participé aux 17 courses de 1km du Circuit Provincial alors qu’à la création du Circuit Provincial en 2006, il n’y avait que 4 épreuves de 1km et quelques 300 participants seulement.
 
Grâce à la participation et à la collaboration de la société Radio-Canada jusqu’en 2011, les jeunes de 3 à 11 ans ont été comblés par la présence de leur idole, M. Craquepoutte, avec qui les parents et amis ont pris des photos et obtenu des autographes et des souvenirs.
 

 

Comment se qualifier pour le championnat provincial

 

 

 

Les 5 premiers garcons et les 5 premières filles de 11 ans et moins qui se seront qualifiés à l'une des 14 courses de 1km du CircuitProvincial Sports Experts en 2018,  seront invités à partici au championnat provincial du 1km, P'tit marathon, lors du Demi-Marathon Oasis de Blainville, le 28 octobre prochain. L'âge limite pour être éligible au championat provincial est de 11 ans et moins au 31 décembre de l'année en cours, ou plus simplement, doivent être nés en 2007 ou après.

L'inscription sera gratuite pour tous les invités et la participation au championat provincial sera limitée à ceux et celles qui se seront qualifiés dans une des 14 courses de 1km du CircuitProvincial Sports Experts durant la saison de courses  2018.

 

 

Place au championnat des jeunes

 

 

Le championnat provincial du 1km: un défi pour nos jeunes 

  

Fort du succès retentissant  de ce championnat, les jeunes filles et garçons de 11 ans et moins vont surement s'entraîner sérieusement pour essayer de se qualifier à une ou plusieurs des 14 courses du Circuit Provincial Sports Experts.

En effet, les 5 premiers garçons et filles de 11 ans et moins qui se classent à une des 14 courses de 1km P'tit marathon  du Circuit seront invités à participer au championnat provincial du 1km  lors du Demi-Marathon Oasis de Blainville le 28 octobre prochain. La popularité du 1km a connu ces dernières années une augmentation fulgurante de la participation des jeunes (et de leurs parents) d'où la création du championnat provincial. C'est la relève de demain qui sera sur la ligne de départ du championnat.

 Les trois premiers et premières de ce championnat se mériteront notamment des bourses de 100$,75$ et 50$.

Nous vous invitons à venir en grand nombre encourager cette jeune relève lorsque ces petits coureurs et coureuses franchiront le fil d'arrivée au parc Équestre de Blainville.

 Les qualifiés recevront une lettre d'invitation à participer au championnat provincial lors de la remise protocolaire de la course à laquelle ils se seront qualifiés ou recevront cette invitation par la poste peu de temps après leur qualification.

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

Commanditaires

Kmag
Sports Experts
IsKio
Publication Sports
Courir.org

Suivez-nous

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Météo

Dernières nouvelles

Commanditaires

Sports Experts
Circuit Provincial Sports Experts