La course de Fontainebleau 2014.

 
Bruny Surin accueille les finissants
 
Photos: Ginette Morin
 
 

Bruny Surin et son équipe ont superbement relevé le défi de reprendre le flambeau de l’instigatrice, Liza Poulin, de la course de Blainville durant les 7 dernières années. Cette course s’appelait jusqu’à cette année « Un pas vers l’Espoir ». Une atmosphère de fête régnait et les participants, petits et grands n’attendaient que leurs départs respectifs pour vaincre le bitume sous leurs pieds.

 

La journée a débuté avec le 10km sous une légère pluie que mère nature nous avait réservé (en passant, j’ai toujours adoré courir sous la pluie que sous le soleil). Mathieu Dubé a pris les commandes dès le départ et a mené de bout en bout pour l’emporter en 33m…..  

 

Ont suivi les courses de 2km, 1km et 5km. Évidemment, les petits ont volé la vedette au P’tit marathon de 1km. Souvent accompagnés de leurs parents, c’est en levant les bras et en souriant qu’ils traversaient la ligne d’arrivée. Le maire de Blainville, M. Richard Perreault , dont la collaboration de sa municipalité est un atout majeur à la réussite de l’événement, passait les médailles de participation au cou des petits athlètes.

 

Bruny Surin était partout, à l’arrivée, aux remises protocolaires, aux départs, et il s’est même permis d’inviter son copain, nul autre que Jean Pascal, notre champion mondial de boxe à participer à l’événement.

 

La fondation Bruny Surin, qui encourage les jeunes à poursuivre leur rêve de l’excellence sportive a réussi a amasser plus de 67 000.00$ pour la cause. En résumé, une journée merveilleuse à laquelle la bonne forme et la santé étaient maître.

 

 

 

 

Jean Claude Arsenault

DG, Circuit Provincial Sports Experts/Intersport.  

Partenaires

Courir.org
Spordle
Sports Experts
Kmag
IsKio

Suivez-nous

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Dernières nouvelles

Partenaires

Circuit Provincial Sports Experts
Sports Experts