Une autre saison record!!

350 jeunes au départ du 1km au Tour de lac Brome Merrell. Vive la relève!!
 

Pour une dixième année consécutive, le Circuit Provincial Sports Experts/Intersport affiche en 2015 un autre

record de participation à ses 17 courses réparties dans 12 régions différentes du Québec.

 
Visiter le jardin botanique en courant le 10km du Défi du Printemps au parc Maisonneuve
 
Malgré la min-crise de la course à pied qui frappe le Québec depuis plus de 5 ans on peut qualifier cette mini-crise des plus positives. En effet, elle est due à l'augmentation fulgurante de la popularité de la course à pied au Québecdepuis 10 ans et surtout durant les 5 dernières années. En 2006 (année de création du Circuit Provincial Sports Experts/Intersport) il y avait environ 20 000 coureurs et coureuses qui participaient aux quelques 115 événements de courses à pied au Québec. En 2015 ce seront plus de 300 000 mordus de la course, de tout âge, qui auront participé à quelques 600 événements de courses à pied.
 
Le demi marathon Rock & Roll  Oasis de Montréal
Alors comme vous le constatez, ce merveilleux sport fait parti de plus en plus des bonnes habitudes de vie adoptées par des centaines de milliers de québécois et québécoise. En résumé, la course à pied est redevenue "tendance" et ce qu'il y a de différent des années 80 ou l'on  pratiquait la course en solitaire en vue de faire des performances à chaque sortie, cette activité est devenue de nos jours, une activité familiale, un piquenique santé, un happening populaire et qui aurait pensé qu'en 2015, cette activité entre autre serait prescrite comme médicament par les médecins (merci Pierre Lavoie)
 
Kiosques de produits et services pour les coureurs (es) au Défi Physio-Extra de Terrebonne
À sa création en 2006, le Circuit Provincial Sports Experts/Intersport comptait 9 courses qui attiraient environ 12 000 participants alors qu’en 2015 il compte 17 courses et plus de 61 000 adeptes de la course à pied. Cette fièvre de la course à pied a aussi touché de façon majeure les femmes dont la participation dans la plupart des courses dépasse maintenant celle des hommes. Et que dire des jeunes de 3 à 11 ans qui expérimentent les joies de courir, souvent avec leurs parents, aux 17 courses de 1km du Circuit Provincial. Ils étaient moins de 400 en 2006, cette année, ils seront près de 10 000!.
 
Les tits-pits au 1km de la course du fort Chambly
Le Circuit Provincial Sports Experts/Intersport grâce à ses commanditaires continura d'aider financièrement les organisations des courses qui en font parties et encouragera par tous les moyens les québécois (es) de tout âge à pratiquer ce sport valorisant qui permettra bientôt à un demi-million de gens de chez nous de retrouver ou de garder la forme.
 
Un Circuit Provincial de plus en plus couru!!

Partenaires

Sports Experts
Kmag
Spordle
IsKio
Courir.org

Suivez-nous

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Dernières nouvelles

Partenaires

Sports Experts
Circuit Provincial Sports Experts